Bailly, Jean-Christophe
Bosseur, Jean-Yves
Voss, Jan
Im Irrturm
Paris, Galerie Lelong, 1991.
33 x 51 cm, in-folio oblong, 10 ff. n. ch. : 1 f. de titre / 1 f. de texte / 4 pp. de musique notée / 5 planches de musique notée ornées de gravures en couleurs de Jan Voss (eau-forte et aquatinte) / 1 f. de justification, en feuilles sous couverture imprimée et portefeuille de demi-toile à coins portant le titre en son centre et un feuillet imprimé de présentation du projet contrecollé au premier contreplat.
Edition originale. Tirage unique à 55 exemplaires sur Rives, celui-ci n° 20 signé à la justification par l'auteur, le compositeur et l'artiste.
"Dans un premier temps, le projet d'un livre/partition pour piano qui puisse susciter de multiples parcours pour un hypothétique interprète : pour ce, des séquences musicales autonomes, sans durée définie (les lignes de rythme peuvent être librement associées aux ensembles de notes), distribuées ensuite à l'intérieur des pages en complicité avec les séquences plastiques : au lecteur/interprète de décider dans quelle mesure les unes jouent en contrepoint avec les autres, s'opposent ou conservent leur indépendance... Les auteurs n'ont nullement recherché un quelconque parallélisme entre éléments visuels et sonores. Dans un deuxième temps est intervenu un texte en réaction aux pages ainsi obtenues. Une nouvelle partition s'est trouvée déduite de la première, pour voix (mezzo-soprano) et piano, conséquence de l'entrecroisement, toujours problématique, entre les trois formes d'expression."
Très bel exemplaire.
vendu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire